Notre Savoir-faire

Grâce à cette passion commune et inter-générationnelle, nous avons la chance de jouir d’un savoir faire artisanal particulier. Nous avons toujours recherché l’amélioration de notre technique et à partager nos connaissances auprès des planteurs.

La récolte, une fois terminée dans les plantations avec lesquelles nous travaillons, mène au processus de fermentation et de séchage au sein de coopératives. Après les avoir goûtées et sciemment sélectionnées, les meilleures fèves sont expédiées à Donzère, où elles seront torréfiées dans nos ateliers, pour en faire ressortir tous leurs arômes.

Elles sont ensuite passées au casse-cacao tarare pour les séparer de leurs peaux et nettoyées de leurs impuretés. Les fèves sont ensuite broyées pour en obtenir de la fine poudre que nous allons concher avec les ingrédients souhaités, pendant plus de 20 heures pour donner le produit tant attendu : le chocolat.

Sous forme liquide, nous le coulons dans des moules suivant l’utilisation prévue : tablettes, bloc de couvertures, ou passé dans une enrobeuse pour napper les différents bonbons de chocolat.

Une fois le produit terminé, nous l’emballons et le mettons en boite sur place. Il s’agit du processus « de la fève au chocolat », plus communément appelé le « Bean to Bar ».

Grâce à ce savoir-faire que nous ne cessons de perfectionner au fil des ans, nous vous proposons du chocolat au goût unique.